19 Côte de Saverne 67703 SAVERNE Service d’accueil : 03 88 71 67 67 Urgences : 03 88 71 65 74

Appel à projet

Appel à projet

En vue de céder l’autorisation d’activité d’EHPAD du Centre Hospitalier de Saverne

Objet :

Cession de l’autorisation d’activité de l’EHPAD à un organisme gestionnaire afin de l’exploiter dans de nouveaux bâtiments situé à proximité du site hospitalier de Saverne et de développer un partenariat avec le Centre Hospitalier au service de la prise en charge des personnes âgées du territoire.

Identité de l’organisme à l’initiative de l’appel à projet:

Centre Hospitalier Sainte-Catherine de Saverne
Etablissement public de santé
19, Côte de Saverne 67700 SAVERNE

Représenté par sa Directrice Mme Mélanie VIATOUX

Tel : 03 88 71 65 02 (secrétariat de direction)

Capacité : 88 places d’hébergement permanent, établissement habilité à l’aide sociale

Date limite de réception des dossiers de candidatures : 9 juin 2021

Contexte de l’appel à projet :

L’EHPAD est actuellement géré par le Centre Hospitalier Sainte Catherine de Saverne, établissement public de santé. Il est situé à l’adresse suivante : 19 Côte de Saverne BP 20105 – 67703 SAVERNE Cedex.

Cette structure est habilitée à l’aide sociale sur l’ensemble de sa capacité et dispose d’une autorisation d’activité de 88 places d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes. La proximité immédiate avec le Centre Hospitalier offre la possibilité de recourir de manière facilitée aux soins hospitaliers. La tarification en vigueur est peu élevée et permet une forte accessibilité à la structure.

Le bâtiment d’architecte, conçu dans les années 1980, qui accueille actuellement l’EHPAD, offre un cadre agréable mais nécessite d’être restructuré.

Il est donc fait appel à une personne tierce disposant de capacités d’investissement, afin de construire un nouveau bâtiment et assurer par la suite la gestion de la structure.

Les détails du projet et les conditions requises sont présentées dans un appel à projet dont le document est disponible auprès de la Direction du Centre Hospitalier de Saverne sur demande.