Pour vous libérer d’un souci inutile, il vous est conseillé de ne conserver pendant votre séjour, ni de somme d’argent importante, ni d’objets de valeur.
LAISSEZ VOS BIJOUX OU EFFETS DE VALEUR CHEZ VOUS. SI VOUS AVEZ BESOIN D’ARGENT, FAITES-VOUS APPORTER DE PETITES SOMMES PAR VOTRE FAMILLE.
TOUTEFOIS, vous avez la possibilité de déposer auprès du Bureau des Admissions vos bijoux, valeurs et argent. Vous pourrez les retirer à votre convenance lors de votre sortie ou pendant votre séjour, aux heures d’ouverture. Si néanmoins, vous préférez conserver ces valeurs, l’établissement ne peut être rendu responsable des pertes ou vols toujours possibles.
Le bilan pluridisciplinaire gériatrique est réalisé sur 1 ou 2 journées (les lundis, mardis et jeudis), avec accès au plateau technique de l’hôpital. Les examens complémentaires proposés sont prescrits par le médecin gériatre, après son évaluation médicale initiale.
L’accueil s’effectue entre 8h30 et 9h00, le repas de midi est pris sur place et le départ s’effectue vers 16h00. Le patient, accompagné de sa famille s’il le souhaite, revoit habituellement le médecin en fin d’après-midi pour une synthèse ou une consultation de synthèse/d’annonce est programmée à distance.
Une lettre de liaison à l’attention du médecin traitant est remise au patient à l’issue de la journée. Un compte-rendu d’hospitalisation plus complet est envoyé au médecin traitant ultérieurement.
Le transport peut être assuré par un proche en voiture particulière. En fonction de votre état de santé et de dépendance, un taxi, un véhicule sanitaire léger ou une ambulance pourra être prescrit par le médecin.
Ils vous sont servis :
Dans certains cas, le médecin prescrira un régime alimentaire, auquel il y a lieu de se conformer.
En cas de problèmes particuliers concernant votre alimentation, vous pouvez faire appel à une diététicienne par l’intermédiaire du personnel de service.
Les repas sont confectionnés selon les normes d’hygiène en vigueur et selon le processus suivant :
Sur prescription médicale, le service Diététique accueille, en consultation et sur rendez-vous (03.88.71.67.67 – poste 3061) toute personne le souhaitant.
Un interprète peut être sollicité pour les patients qui ne parlent pas français afin de faciliter les échanges avec les équipes. Le cadre de santé et le personnel du Bureau des Admissions se chargent des modalités d’intervention de l’interprète (langue, date et heure souhaitées).
Interdiction de fumer
Conformément au décret du 15 novembre 2006, l’interdiction de fumer est générale dans l’hôpital, lieu à usage collectif.
A l’entrée de chaque service, sont affichés le plan d’évacuation et la conduite à tenir en cas d’incendie.