Rendre visite à un patient

LES VISITES

Vos parents et amis peuvent vous rendre visite tous les jours, de 14h à 20h.

En Pédiatrie, il est cependant déconseillé aux parents d’emmener des enfants de moins de 15 ans, afin d’éviter tout risque de contagion.

En Réanimation, les visiteurs sont admis tous les jours entre 15h00 à 16h et de 18h30 et 19h30. Il est conseillé au visiteur de prendre préalablement contact avec le médecin, le cadre de santé ou l’infirmière.

Des dérogations à ces horaires peuvent, en outre, être autorisées avec l’accord du médecin-chef de service ; le médecin-chef de service peut également limiter les visites en fonction de l’état de santé de l’hospitalisé.

Il est recommandé aux visiteurs :
  • de ne pas troubler le repos des malades
  • d’éviter les visites de plus de deux ou trois personnes
  • de ne pas amener avec eux des enfants de moins de 10 ans qui, outre les risques de contagion encourus, peuvent être psychologiquement affectés par certains spectacles de l’hôpital
  • d’éviter les visites trop longues et de respecter les horaires prévus à cet effet
  • de ne pas apporter de boissons alcoolisées
  • de ne pas fumer.

Nota : les malades peuvent demander au cadre de santé du service de ne pas permettre aux personnes qu’ils désigneront d’avoir accès auprès d’eux.

PERSONNES ACCOMPAGNANTES

Lorsque l’état de santé du malade le justifie, la présence d’une personne accompagnante peut être autorisée.