Modalités de visite

Compte tenu du ralentissement de l’épidémie COVID confirmé par la baisse continue des taux d’incidence, nos modalités de visites évoluent.

Modalités de visite en secteur d’hospitalisation :

Désormais, les visites des patients ne présentant aucun symptôme COVID sont autorisées, toujours sous réserve d’un PASS sanitaire valide, selon les conditions suivantes :

• Une visite quotidienne de deux personnes maximum par patient ne pouvant dépasser une heure et sur rendez-vous selon les plages horaires définies.
  • A l’exception de la réanimation, le deuxième visiteur peut être un enfant âgé d’au moins douze ans placé sous la responsabilité du visiteur adulte.
  • En chambre double, les visites en même temps pour les deux patients sont interdites.
  • Pédiatrie : Visite des parents sans rendez-vous.
  • Maternité : Visite du co-parent sans rendez-vous et de la fratrie (une visite par jour).

Quelques spécificités :

Dans le secteur des consultations et le secteur des urgences, un seul adulte accompagnant est autorisé.

Dans le secteur EHPAD et USLD :

• Visite de deux adultes maximum à la fois, pouvant être accompagnés en sus d’un enfant âgé d’au moins six ans.
  • Visite en chambre ou dans les espaces collectifs.
  • En extérieur, visite possible de quatre personnes à la fois par résident.
  • Visite sans rendez-vous et sans limitation de durée selon les horaires définies (retrouver le détail sur les pages des services).
  • En chambre double, les visites en même temps pour les deux résidents sont interdites.

Toujours responsables

Lors de vos visites dans nos établissements de santé, nous attirons votre attention sur l’importance du respect strict des mesures barrières.