Hôpital de jour gériatrique – MCO (ou court séjour)

L’hôpital de jour est un lieu de diagnostic, de traitement et de réévaluation permettant d’éviter une hospitalisation conventionnelle. La consultation mémoire y est intégrée et de ce fait, sont réalisés ici, les bilans de troubles de la mémoire (bilan cognitif).

L’évaluation gériatrique permet également de déceler les fragilités de la personne âgée qui pourraient compromettre son autonomie voire son maintien à domicile.

Ainsi, dans le cadre de l’évaluation cognitive sont réalisés :

• Un bilan médical complet réalisé sur 1 ou 2 journées avec accès à tout le plateau technique de l’hôpital
  • Une appréciation pluridisciplinaire de la dépendance et de la situation sociale du patient
  • Un suivi des traitements spécifiques des troubles de la mémoire.