19 Côte de Saverne 67703 SAVERNE Service d’accueil : 03 88 71 67 67 Urgences : 03 88 71 65 74

EHPAD – Formalités d’admission

L’EHPAD relève du Centre Hospitalier de SAVERNE.
L’EHPAD est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.

Un dossier d’inscription en EHPAD est à retirer au secrétariat ou chez l’assistante sociale du Centre Hospitalier. Ce dossier est à remplir conjointement avec le médecin traitant.


Dès réception du dossier, le médecin coordonnateur déterminera l’orientation (EHPAD ou USLD) en fonction de la grille AGGIR, des antécédents médico-chirurgicaux et des besoins en soins médicaux de la personne âgée.
L’admission est décidée conjointement par le médecin coordonnateur et le cadre de santé, en fonction du dossier d’admission déposé par le futur résident.

Une visite de l’établissement et un entretien avec le cadre de service sont organisés systématiquement avant toute admission.

Un contrat de séjour et le règlement de fonctionnement sont remis les jours suivants l’admission.