Dernière modification : 07/12/2015 à 17:02.

La démarche qualité

Le Centre Hospitalier de Saverne conduit une politique « qualité » pour vous donner les meilleurs résultats en matière de soins et répondre au mieux à vos attentes. A cet effet, il a établi un projet d'établissement ainsi qu’un programme d'actions qualité et sécurité des soins avec des objectifs précis et des priorités de mise en œuvre.

Dans le cadre de la réglementation, il a renforcé les actions permettant d'assurer une meilleure sécurité des soins. Ces actions concernent, entre autres la maîtrise du risque infectieux et la lutte contre les infections nosocomiales, c'est-à-dire les infections qui peuvent apparaître à l'occasion de l'hospitalisation.

Dans ce cadre, le Centre Hospitalier s'est doté d'un important dispositif : un service d'hygiène qui fonctionne avec un médecin hygiéniste et une infirmière hygiéniste, un Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) et enfin des correspondants en hygiène des unités de soins.

Par ailleurs, les médecins et personnels paramédicaux sont engagés dans des actions de lutte contre la douleur. Ainsi, ils portent une attention particulière au soulagement de la souffrance physique et psychique et mettent tout en œuvre pour répondre au mieux à vos demandes spécifiques.

Les différentes actions entreprises dans ces différents domaines ont permis au Centre Hospitalier de SAVERNE de satisfaire à la 3ème visite de certification de la Haute Autorité de Santé en mai 2012.

La certification a permis de valoriser la qualité du travail fourni par tous les professionnels de l'établissement lors des différentes étapes de la prise en charge du patient.